mercredi 13 avril 2011

Director's Biography



Un court-métrage, l’épure du cinéma, un espace  volontairement réduit pour dire l’impossible, voilà le défi que s’est fixé depuis 1995 Christophe Perrier, producteur et réalisateur autodidacte.

Staccato (1995) a ouvert les feux, noir et blanc poisseux, bercé par des accents de Jazz, dérive hitchcockienne d’un personnage décalé, détaché des conventions. Le film a été remarqué par la télévision suisse qui a produit aussitôt les suivants :

La Compagnie des Ombres (2005) fable contemporaine sur les faux-semblants de la vie en société. Qui se cache réellement derrière les masques que nous endossons quotidiennement ? Film primé dans de nombreux festivals dont New-York Film Festival, Festival international de La Havane, Lyon nouvelle génération et ayant été sélectionné par le British Council pour sillonner l’Europe dans le cadre du cycle consacré à la vie de famille.

Les Démons d’Edmond (2010) Qu’adviendrait-il d’un magicien désuet s’il ne pouvait compter sur ses indéféctibles assistants ? Reflexion enchantée, muette et onirique sur la magie des âges de la vie, où le symbolisme permet au spectateur de se lancer dans une série d’interprétations existentielles.

Dans chacun de ces essais, 13 minutes, pas une de plus, pour vous amener à entrer complètement dans un  univers peuplé de personnages qui vous tendent un miroir, et pour en ressortir plus riches d’un autre possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire